Notre mission

couch_banner_frParents-Secours du Québec inc. (PSQI) est un organisme à but non lucratif qui assure la sécurité et la protection des enfants et des aînés en offrant un réseau de foyers-refuges sécuritaires tout en contribuant à promouvoir la prévention par l’information.

L’élément essentiel du programme est l’affiche-fenêtre rouge et blanche, placée en évidence dans la fenêtre à l’avant du foyer-refuge. Ce symbole d’une femme tenant un enfant par la main en est un de protection et de sécurité.

L’enfant ou l’aîné en détresse peut ainsi compter sur un réseau sécuritaire de gens aptes à lui venir en aide qu’il soit perdu, malade, blessé, poursuivi ou agressé. En effet, chaque adulte qui œuvre au sein de Parents-Secours doit faire vérifier ses antécédents avant d’y être accepté.

Les Services de police filtrent les candidatures de tous les bénévoles. Cela permet de veiller à ce que chaque foyer-refuge soit un abri sûr tenu par des gens de bonnes mœurs et des citoyens irréprochables. Le réseau étendu de foyers-refuges de Parents-Secours du Québec est donc un réseau fiable et crédible.